Après avoir achevé avec brio ses études à la Faculté de Médecine dentaire d’Alger, il entama une sulfureuse épopée en quête de savoir et d’expérience. Ainsi, il a participé à plus de 50 formations et séminaires dans les plus grands centres internationaux et auprès des plus grands maîtres.
Il a accompli ses premières formations en Allemagne où il a perfectionné ses compétences en implantologie, en dentisterie esthétique et en traitement via gouttière dentaire invisible notamment.
Son sérieux et son dévouement lui ont valu de se faire remarquer et d’être recruté pour travailler dans plusieurs cabinets dentaires en Allemagne
Bien loin de s’arrêter là, il continua à sillonner différents pays (Italie, Espagne, Roumanie, France, Dubaï…), côtoyant et apprenant auprès des plus grands dentistes de ce monde
De retour au pays, il a ouvert son premier cabinet dentaire à Bouira en 2017. Il connut immédiatement un succès fulgurant qui lui a permis de jouir jusqu’à ce jour d’une grande notoriété auprès de ses patients et de ses confrères dentistes algériens. C’est dans cet élan de succès qu’il ouvrit son deuxième cabinet à Alger (Babezzouar) : α Dental.
Son caractère spontané, sympathique et ouvert d’esprit met à l’aise et en confiance ses collaborateurs. À tel point que des patients des cinq continents viennent aujourd’hui consulter chez le docteur DOUKANI.
De surcroit, il a été nommé Diamond dentist, et ambassadeur officiel et exclusif de NNN Veneers en Algérie et en Afrique, marque de renommée mondiale et auteur d’une technologie révolutionnaire dans le domaine des facettes dentaires, ces dernières étant posées sans préparation, sans injection et sans douleur.