Orthodontie, traitement avec appareil dentaire - Cabinet dentaire Alger Skip to content

L’Orthopédie dentofaciale (ODF) est la branche de la chirurgie-dentaire qui s’occupe de la correction des anomalies dentaires ayant trait aux mal-alignements, malocclusions ainsi qu’aux chevauchements et décalages dentaires.

Ces troubles de l’occlusion sont non seulement esthétiquement contraignants mais ils peuvent se compliquer de problèmes phonatoires, digestifs et favorisent la formation de caries tant les dents déformées sont difficilement accessibles au brossage dentaire.

Les appareils dentaires :

Parmi les options thérapeutiques, il existe les classiques appareils dentaires qui utilisent des bagues sur chaque dent, reliées par un fil métallique qui serre progressivement les dents pour les aligner. 

Un autre type d’appareils dentaires fabriqué à partir de céramique fonctionne avec le même principe mais il est beaucoup moins visible car fait de matériaux de la même couleur que celle des dents.

Appareil dentaire ODF en céramique et en métal orthodontie et alignement des dents mal alignées, orthodontiste Alger Algérie Cabinet dentaire Alpha Dental du Chirurgien dentiste Dr Younes Doukani à Alger

Vous pourrez discuter convenablement avec le docteur DOUKANI et bénéficier de son expérience et de ses conseils sur la méthode la plus adaptée à votre situation pour convenir ensemble d’un plan thérapeutique qui vous sied.

Les gouttières dentaires invisibles :

Si vous trouvez le traitement avec ce type d’appareils, désagréable, repoussant ou que vous redoutez de porter un appareil dentaire trop visible, nous proposons un traitement avec des gouttières dentaires transparentes