Implant dentaire en Algérie - Cabinet dentaire Dr Younes - Alger Skip to content

L’implantologie regroupe l’ensemble des techniques et procédés visant à la reconstruction des dents. Il s’agit de dispositifs qui remplacent de façon permanente vos dents manquantes ou abimées en assurant leurs fonctions physiologiques et esthétiques.

L’implant dentaire est constitué de deux parties : une racine qui s’implante dans la gencive (implant proprement dit) et une couronne superficielle qui fait office de dent visible.

Partie de l'implant dentaire :
La racine artificielle

La racine est un implant fait de titanium ou de zirconium qui est fixé sur l’os de la mâchoire lors d’une petite procédure chirurgicale sous anesthésie locale.

Sa composition en biomatériaux assure son intégration parfaite et sa capacité de remplacer efficacement la dent et empêcher les désagréments et complications liées à l’édentation.

Après la pose de l’implant, il faudra respecter une période d’ostéointégration qui est le temps nécessaire à l’adaptation et à la cicatrisation de l’implant et son intégration harmonieuse aux structures osseuses.

Implant dentaire chez l'implantologue Dr Younes Doukani spécialiste en implants dentaire en Algérie à Alger
Implant dentaire avec prothèse dentaire, c'est quoi une couronne dentaire composants d'un implant dentaire chirurgien dentiste spécialiste en implant dentaire et en couronne en Algérie à Alger centre

Deuxième Partie de l'implant dentaire :
La couronne

Après la mise en place de l’implant, celui-ci jouera le rôle de pilier auquel sera amarrée la couronne dentaire. Cette dernière est la dent artificielle proprement dite, visible à la surface, qui se confond parfaitement avec le reste des dents en gardant la même taille, la même forme et la même teinte de la dent qu’elle remplace.

Quand il est confectionné dans les règles de l’art l’implant dentaire s’intègre harmonieusement avec le reste de vos dents et possède une durée de vie illimitée.